- Brico GAGAs
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- Débloquer,
puis rénover un cylindre bloqué
- par Patrick
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- je vous racontes comment
j'ai débloqué, rénové un cylindre
de 2200.
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- Voici le 2200 de mon
voisin je pensais qu'il fallait juste changer le pneu avant et
au pire
- nettoyer le circuit
d'essence ... après 30 secondes de vérification
moteur bloqué,
- 2 pneus HS, bouchon
réservoir bloqué.
Après ouverture du cache plastique visiblement le solex
a baigné dans l'eau
- jusqu'à mi hauteur
du moteur
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- Je vais vous dire comment
j'ai fait pour le cylindre - piston bloqué.
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- Après avoir
démonter le cylindre piston bielle en enlevant le carter
et démonter les goujons d'embase du cylindre
- j'ai mis à tremper
1 semaine le tout dans une boite pleine de fioul
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- rien ni fait toujours
bloqué ...
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- j'emploie la méthode
forte Douille de 24mm + étau
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- ça bouge
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- c'est sorti !!!
- l'état du cylindre
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- l'état du piston
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- maintenant nettoyage
en règle avec du diluant et déglaçage du
cylindre
- avec cet outil trouvé
j'ai un marchand de pièces auto pour une trentaine d'euros
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- il se compose de 3
pierres à huile sur ressorts et un tige que l'on fixe
dans la mandrin
- de la perceuse à
colonne c'est mieux (la mienne une "marquemal" premier
prix chez brico...).
on prépare
un mélange d'huile fine et de pâte à roder
(pour soupapes)
- pour améliorer
l'abrasion des pierres et le déglaçage du cylindre.
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- on fait des va et vient
lentement sans sortir du cylindre en
lubrifiant
- régulièrement
le tout après 5 minutes voilà le résultat
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- qui me convient, ce
n'est pas parfait mais largement réutilisable
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- au piston maintenant
:
- passage au tampon jex
( le coté vert de l'éponge) laine d'acier pour
les casseroles
- et pour le plus dur
laine d'acier pour le parquet.
Je n'ai pas réussit à sauver les segments malgré
le trempage + dégrippant et chauffage doucement au décapeur
thermique
nettoyage des gorges de segments avec une lame d'acier et finition
avec un morceau de segment cassé
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- puis montage de segments
neufs (vieux stock
) le tout bien huilé
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- voici comment j'ai
fait si ça peut servir à quelqu'un
l'outil de nettoyage des cylindres est très pratique,
permet de travailler dans l'axe du cylindre,
- en plus il couvre une
large plage d'alésage le mien de 35 à 80 mm je
fais aussi avec les 125 et 175 cm3.