Peugeot BIMA luxe
 
 
1951 - 1961

En octobre 1951, l’usine de Beaulieu-Valentigney (Doubs, 25) dévoile son propre moteur,
le Semas, monté sur un cadre dédié et immédiatement décliné en deux versions (octobre 1951)
après avoir fait un galop d'essai avec la BMA25 ...
 
 
* le modèle Luxe (fourche rigide, frein avant à patin et arrière à tambour),
* le modèle Grand Luxe (fourche télescopique, freins à tambour).

Paradoxalement le modèle Standard arrive en 1952 ...
Standard ... d’entrée de gamme (fourche rigide, freins à patins)
 
Plusieurs évolutions enrichiront cette gamme de cyclos
 
PLus d'infos sur le site dédié BIMA à Bernique
 
 
Ici une luxe de (vers 56 à 58)
avec ses carters "Profil latéral embouti à plat"
son levier de relevage derrière le guidon
Ses Tambours monoblocs
couleur Vert clair et vert foncé
 
 
 
 
 
 
 
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