Vélovap prestige
 
 
Le VéloVap est le concurrent le plus direct du Vélosolex.
Sorti en 1958 pour les prototypes, en 1959 pour les premiers modèles de série,
et jusqu'en 1969, la société VAP, spécialiste des moteurs auxiliaires,
attaque Solex sur son créneau avec de sérieux atouts : l'embrayage notamment,
qui permet de ne pas caler le moteur à chaque arrêt.
 
De plus, le VéloVap bénéficie d'un frein arrière à tambour,
d'une poignée d'accélérateur et d'une puissance de 1,3 CV (contre 0,8 CV les derniers Solex).
 
Poussée par la "bicyclette automatique", la "bicyclette qui roule toute seule" sort enfin
son embrayage à l'automne 1959 Vélosolex 1700.
 
Le VéloVap a été construit sur plusieurs sites : Alcyon-Lucer à Hazebrouck (Nord),
Rhonson à Lyon( Rhône), Tendil à Nîmes (Gard), Gitane à Machecoul (à l'époque : Loire Inférieure),
Jeunet à Dole (Jura), Dilecta à Le Blanc (Indre) et Cazenave à Belin (Gironde),
regroupés au sein d'une société dénommée SEVMA (Société d'Etudes de Vélos à Moteurs Auxiliaires).

Modèle Prestige, vert tilleul ... garde boue plus enveloppants !
klaxon électrique, selle bicolore
Modèle peu courant comparé à ses "frères" Vélovap et Vélovap luxe !
 
 
 
 
 
 
 
Retour GAGAlerie !!
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