- Vélovap
prestige
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- Le VéloVap est
le concurrent le plus direct du Vélosolex.
- Sorti en 1958 pour
les prototypes, en 1959 pour les premiers modèles de série,
- et jusqu'en 1969, la
société VAP, spécialiste des moteurs auxiliaires,
- attaque Solex sur son
créneau avec de sérieux atouts : l'embrayage notamment,
- qui permet de ne pas
caler le moteur à chaque arrêt.
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- De plus, le VéloVap
bénéficie d'un frein arrière à tambour,
- d'une poignée
d'accélérateur et d'une puissance de 1,3 CV (contre
0,8 CV les derniers Solex).
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- Poussée par
la "bicyclette automatique", la "bicyclette qui
roule toute seule" sort enfin
- son embrayage à
l'automne 1959 Vélosolex 1700.
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- Le VéloVap a
été construit sur plusieurs sites : Alcyon-Lucer
à Hazebrouck (Nord),
- Rhonson à Lyon(
Rhône), Tendil à Nîmes (Gard), Gitane à
Machecoul (à l'époque : Loire Inférieure),
- Jeunet à Dole
(Jura), Dilecta à Le Blanc (Indre) et Cazenave à
Belin (Gironde),
- regroupés au
sein d'une société dénommée SEVMA
(Société d'Etudes de Vélos à Moteurs
Auxiliaires).
- Modèle Prestige,
vert tilleul ... garde boue plus enveloppants !
- klaxon électrique,
selle bicolore
- Modèle peu courant
comparé à ses "frères" Vélovap
et Vélovap luxe !
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- Retour GAGAlerie !!
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